Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MDB Vallée de Montmorency questionne les candidats
22 février 2008

Réponse de Bernard Roze (Canton d'Enghien Les Bains, Deuil La Barre, Montmagny)

Bonsoir,

Tout d'abord, je me félicite de la création de l'antenne locale de l'association "Mieux se Déplacer à Bicyclette". L'expertise d'une association telle que MDB est tout à fait indispensable pour un élu qui veut promouvoir la bicyclette sur son territoire. Je souhaite à votre association d'accroître son audience et son impact dans un esprit de responsabilité.

De mon point de vue, c'est simple : le vélo est vertueux par nature.

Je suis depuis toujours un usager du vélo en ville au quotidien pour ses nombreux bienfaits.

En tant que candidat aux élections cantonales, voici pour moi les deux premières mesures qui s’imposent dans ce domaine :

- créer des pistes cyclables le long des voies départementales,

- militer pour que chaque collégien puisse se rendre en toute tranquilité à son collège à vélo.

Sur le premier point, vous verrez dans ma profession de foi que j'opte pour l'étude très pointue de pistes sur les départementales et notamment la D 928.

Je souhaite que l'amorce de liaison D 311- D 301 soit bouclée jusqu'à la D301 (il y a des questions foncières à régler, mais avec une véritable volonté politique, tout est possible !)

Sur le second point, je propose une évaluation précise du vélo au collège, pour tous les établissements : Quel est le nombre de cyclistes potentiels ? Les parkings à vélo sont-ils satisfaisants ? Sont-ils couverts ? Les élèves disposent-ils de lumière sur leur vélo ? etc.

Le Conseil Général pourrait impulser des actions de sécurisation des bicyclettes et créer des circuits départementaux d'apprentissage du vélo.

On le voit, le chantier est vaste et il requiert un réel engagement politique.

Malheureusement je déplore toujours l’absence de voie cyclable sur les anciennes nationales qui ont été "reprises" par le Conseil Général (telle la N1 rebatisée D301) et qui ont fait l’objet de rénovations (sur Montmagny-Groslay par exemple).

Pour terminer, je vous propose de participer aux rencontres et aux balades à pied et à vélo que j’organise afin de poursuivre cet échange.

Avec les électrices et les électeurs qui voudront bien se joindre à nous, nous aurons l'occasion d'aborder plus en détail les sujets de vos préoccupations.

Merci de votre attention. Bien cordialement.

Bernard Roze.

Voir la liste des rencontres et balades sur mon blog de campagne :

http://bernard.roze2008.over-blog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
MDB Vallée de Montmorency questionne les candidats
Publicité
Derniers commentaires
Publicité