Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MDB Vallée de Montmorency questionne les candidats
5 mars 2008

Réponse de "Union pour Sannois 2008" (Sannois)

Bonjour,

La circulation douce (en faveur des vélos mais aussi des piétons) est déjà une réalité dans Sannois, grâce à l’équipe sortante qui a travaillé à sa mise en valeur ces dernières années. Si les « anciennes » réalisations (comme par exemple la promenade Maugis et le parcours vert à travers la ville) sont toujours autant appréciées, les réalisations les plus récentes (comme le boulevard Kennedy ou tout dernièrement le passage souterrain à la gare) nous confirment par leur succès auprès de nos concitoyens qu’il faut continuer dans cet élan pour donner une vraie alternative à la voiture.

Pour la municipalité sortante, ce thème était déjà important dans la politique de la ville : d’ailleurs, une journée de la circulation douce a été mise en place en son temps pour encourager les sannoisiens à utiliser ces moyens de locomotion, journée leur permettant également de découvrir les équipements de la ville en la matière.

Bien sûr, l’équipe de l’Union pour Sannois souhaite poursuivre ces prochaines années, et à chaque fois que cela sera possible, le développement de la circulation douce dans notre ville.

Si nous avons déjà des idées, nous souhaiterions, avant de les développer, étudier celles qui nous sont remontées par nos concitoyens, et surtout tenir compte du mode de vie de chacun. C’est pourquoi, nos projets futurs, comme cela a été le cas pour les précédents, se feront en concertation avec les habitants concernés.

En effet, le sannoisien ayant son activité professionnelle hors de la ville n’aura sûrement pas les mêmes attentes que la mère de famille qui elle-même aura des contraintes différentes de l’étudiant qui lui n’aura pas les mêmes besoins que le retraité… si nous voulons donner envie au sannoisien d’aller vers un mode de circulation alternatif, il faut que ce dernier soit vécu comme un avantage supplémentaire à ce qu’il connaît déjà.

Cela passera certes par un maillage suffisamment important de voies cyclables et/ou piétonnes sécurisées, des parcs à vélo dans tous les quartiers et aux lieux d’activités commerciales, administratives et culturelles, mais également un cadre de vie (paysage urbain) esthétiquement attirant.

Enfin, pour terminer sur un exemple concret de nos actions à venir : la refonte du plan de circulation, qui entraînera des aménagements de voiries, sera l’occasion de créer des nouveaux espaces de circulation douce.

Cordialement.

Voir cette réponse sur le blog de campagne de "Union pour Sannois 2008"

Publicité
Publicité
Commentaires
MDB Vallée de Montmorency questionne les candidats
Publicité
Derniers commentaires
Publicité