Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MDB Vallée de Montmorency questionne les candidats
5 mars 2008

Réponse de "Pour Saint Prix" (Saint-Prix)

Étirée du Nord au Sud, entre la forêt et la gare située sur la commune d’Ermont, notre ville est peu pratique sur le plan des transports. De plus, les lotissements se sont longtemps juxtaposés les uns aux autres sans plan d’ensemble, sans communication de l’un à l’autre. L’absence de petits commerces que l’on doit chercher dans une autre commune, tout concours pour faire de Saint-Prix le royaume de la voiture.
Le défi est d’inciter les Saint-Prissiens à ne pas utiliser la voiture afin d’améliorer leur qualité de vie : moins de bruit, moins de pollution, moins d’embouteillages aux abords des écoles, plus de sécurité, moins d’argent dépensé en carburant. Nous proposons d’aller plus souvent à pied quand on n’est pas loin, d’utiliser le vélo après l’aménagement de pistes cyclables ou encore de prendre le bus ou le Taxi Val.

Ce que nous ferons :

Continuer à développer le réseau de bus de Val et Forêt. Accélérer le remplacement du parc par des bus accessibles.

Mettre en place le Taxi Val aux heures creuses dans le Nord de Saint-Prix: possibilité d’appeler un taxi qui vient prendre l’usager à l’arrêt de bus au prix d’un ticket de bus.

Développer les pistes cyclables selon deux axes : Nord-Sud (le long du complexe) et Est-Ouest (rue du Général Leclerc).

Installer des bornes pour attacher les vélos devant les commerces et services de la ville et un garage à vélos anti-vol devant la gare.

Développer les « pédibus » en partenariat avec les associations de parents d’élèves.
.

http://poursaint-prix.blogspirit.com/les_elections_municipales/

Publicité
Publicité
Commentaires
MDB Vallée de Montmorency questionne les candidats
Publicité
Derniers commentaires
Publicité